La Bible qui roXxXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bible qui roXxXe

Le forum des geuthiques dark ténèbres satanistes r3b3lz drogués alcooliques déliquants dont les parents sont morts en prison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stupeur et tremblements

Aller en bas 
+6
¤ AkumA ¤
hide
Blue
Kenshiro
Sayuri
Hiro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:30

Stupeur et tremblements Stupeurtremblementskg8

Voilà. J'fait pas de sujet pour le film, je ne l'ai malheureusement pas encore vu. (J'sais qu'il est passé à la télé mais il vaudra rien s'il est pas en VO).

J'ai adoré le roman. Et on comprend le taux élevé de suicides au Japon en le lisant...ôO J'avais déjà pas l'intention de travailler en entreprise au Japon, mais sans faire de généralité, là ca m'inspire pas plus ^^"
Mais bon, l'auteur a une vision vraiment particulière des choses que j'apprécie énormément. Elle parale d'une façon bien à elle, pas spécialement vulgairement mais pas objectivement non plus. Et j'aime. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vétéran biblique
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 2305
Age : 32
Localisation : aux cotés de hide
Emploi : hideen
Date d'inscription : 27/10/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeLun 20 Nov - 23:05

je l'ai pas lu celui la mais j'ai lu metaphysique des tubes par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/speedmasterII
Invité
Invité




Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeMar 21 Nov - 21:08

Ah, pas lu ! xD
Par contre du même auteur j'ai lu antéchrista ! J'crée un topic ou on est que 2 à le connnaître ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
petit floodeur deviendra grand
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeMer 22 Nov - 22:34

Stupeurs et tremblements je l'ai lu pour le francais (sisi ma prof est bien et nous fait lire des livres bien)
J'ai beaucoup aimé!! J'adore les comparaisons qu'elle fait XD

A ce qu'il parait il y a eu une adaptation au cinéma!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenshiro
kazumuté
Kenshiro


Masculin
Nombre de messages : 733
Age : 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/10/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:14

Ouai, un film a été adapté qui est aussi très bien. J'ai lu metaphysique des tubes et stupeurs et tremblements. C'est un très bon livre pour se faire une idée de la vision qu'on les japs des français en entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
nyappy in the visu
Blue


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Keupine-land
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 25/10/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:10

pas vu pas lu ^^ a faire avant de mourir
Revenir en haut Aller en bas
http://legalize-kohara.skyblog.com/
hide
nyappy in the visu
hide


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : Dans les bras de mes bishô chéris ^^
Emploi : étudiante en assistante de gestion de PME-PMI XD
Date d'inscription : 27/10/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:47

j'ai lu et j'ai vu le film,qui a été une très bonne adaptation à mon goût ^^ ,le livre est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:25

'Tain c'te chance de faire ca en français....O.O

Moi j'veux vraiment voir le film, mais en VO !
Et puis il faut pas non plus trop généraliser. Tous les japonais ne recoivent pas les étrangers comme ca non plus quand ils viennent travailler chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
petit floodeur deviendra grand
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:57

Kazuo a écrit:
Tous les japonais ne recoivent pas les étrangers comme ca non plus quand ils viennent travailler chez eux...

Ca fait des jours que je me demande si ils sont tous comme ca ou non.
J'ésperes que t'as raison >.< Ca serait pas cool sinan

J'sens que je vais bientot en lire un autre d'elle, a ce qu'il parait ils sont super(encore une info de ma prof de francais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:24

J'te conseille Anthécrista (je l'ai et je l'ai lu, l'est cool ! ^.~)
Mais c'est vrai que son style à la fois simple et atypique est assez prenant... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
¤ AkumA ¤
Mana
¤ AkumA ¤


Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : ¤ Arf >.< Ch'ais pas T-T ¤
Emploi : Eleveuse de Jap'
Date d'inscription : 04/01/2007

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:01

J'ai lu métaphysique des tubes et stupeurs et tremblements <3

Ils sont géniaux tous les deux <3

Malheureusement j'ai pas encore eu la chance de voir le film moi non plus, mais ça ne va plus tarder^^
Revenir en haut Aller en bas
http://akumaz-revolution.bloxode.com
Kenshiro
kazumuté
Kenshiro


Masculin
Nombre de messages : 733
Age : 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/10/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:37

Bah heuuu, c'est pas du gateau l'intégration la bas... certes quand t'es touriste ils viennent vers toi... après, le monde l'entreprise la bas, c'est vraiment spéciale... mais j'vais me renseigner auprès d'une amie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeVen 5 Jan - 4:10

Oui, j'dis pas que t'es welcome, mais on vient pas te mettre en pièce parce qu'il manque du PQ chez les hommes. (putain, ca rime ôO)
Pis ca c'est surtout avec les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri
petit floodeur deviendra grand
Sayuri


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeVen 5 Jan - 10:15

J'en ai eu 3 nouveaux pour Nowel (pas le 14 Septembre, l'autre nowel )
Méthaphysique des tubes, les combustibles et biographie de la faim

J'ai d'ja lu les combustiles qui est une pièce de théatre, il est vraiment différent de Stupeurs et tremblements (peut-être parce qu'elle parle pas d'elle) mais j'ai bien aimé quand même^^
Sinon j'ai aussi finit méthaphysique des tubes et je l'aime :heart:
J'ai bien envie de le relire une 3e fois xD Vraiment j'ai adoré!!
J'ai commencé biographie de la fin, mais j'ai du mal à finir les premières pages, je les trouve un peu lassantes :s j'éspère que la suite est plus prenante!
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Admin
Admin
Izumi


Féminin
Nombre de messages : 3283
Age : 34
Localisation : Nantes city
Emploi : Fan de MUCC
Date d'inscription : 25/10/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:45

Ah ça me rapelle que hier j'étais chez ma prof de jap (encore) et que précisément elle nous a parlé de quand elle travaillait au Japon, c'est assez affreux. Elle nous parlait qu'elle travaillait 38h 40h alors les gens ils faisaient "oh bah en fait c'est presque comme chez nous" elle fait " nan mais quand je dis 38h c'est pas par semaine, ça serait bien, mais d'affilé, je vais au travail, je reviens 38h plus tard" et y'a pas de week end ils travaillent 28jours par mois et ils ont une semaine de vacance par an et si ils la prennent ils risquent de se faire virer. :bounce:

J'ai stupeur et tremblement chez moi mais je l'ai pas encore lu, je devais mais voyez vous je dois lire les Métamorphose d'Ovide, et c'est à vous dégouter de la littérature à vie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://the-true-bible.skyblog.com
Kenshiro
kazumuté
Kenshiro


Masculin
Nombre de messages : 733
Age : 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/10/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:53

Voila... merci Izumi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:31

Bah moi perso ovide j'aime...(sauf le chapitre XXI >< fait chier la guerre)

Bref, sinon j'aimerais lire métaphysique aussi, faudrait que j'm'y mette un zour...
Revenir en haut Aller en bas
Kyona
nyappy in the visu
Kyona


Féminin
Nombre de messages : 203
Localisation : Là où j'ai envie...
Emploi : Japophile
Date d'inscription : 22/12/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:41

Izumi a écrit:

je dois lire les Métamorphose d'Ovide, et c'est à vous dégouter de la littérature à vie XD

ah ca me rappelle mon année de terminale, j'ai eu ca au bac ^^
je suis trop fan, c'est grace a Ovide et a ses recits incestueux que j'ai eu ma mention...
bref desolée pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki_chan
Modo
Modo
Tsuki_chan


Féminin
Nombre de messages : 1412
Age : 36
Localisation : Toshiesque
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/01/2007

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:58

Idem, sauf que moi je l'ai plantée mon épreuve de littérature xD
En fait comme Les Planches Courbes c'était celui que j'avais le moins bien pigé je n'avais révisé que ça xDD

Bref, pour en revenir à Amélie Nothomb, je la trouve géniale: quel sens de l'auto-dérision!
Stupeurs et Tremblements reste un de mes livres favoris, d'elle, j'ai aussi lu Hygiène de l'Assassin qui est ... surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki.no.secret.letters.over-blog.com
Invité
Invité




Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:34

J'ai beaucoup apprécié "Stupeur et tremblements" mais "Hygiène de l'assassin" est mon livre culte de cette auteur, définitivement.

Les "Métamorphoses" d'Ovide c'est bien!! Apollon qui pleure son Cyparissus d'amour T_T c'est pas cute ça?? *PAF*


Sort ==> []
Revenir en haut Aller en bas
Kyona
nyappy in the visu
Kyona


Féminin
Nombre de messages : 203
Localisation : Là où j'ai envie...
Emploi : Japophile
Date d'inscription : 22/12/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:59

Tsuki_chan a écrit:
Idem, sauf que moi je l'ai plantée mon épreuve de littérature xD
En fait comme Les Planches Courbes c'était celui que j'avais le moins bien pigé je n'avais révisé que ça xDD

Les plaches courbes... Quelle horreur !! Jamais un livre aussi ininteressant... Sauf Kafka peut-etre...

Moi je trouve trop cute l'histoire d'Adonis

Bref passons desolée pour le HS, j'ai pas encore lu stupeur et tremblements, pourtant il est dans ma biblio, je vais tenter puisque les avis sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Admin
Admin
Izumi


Féminin
Nombre de messages : 3283
Age : 34
Localisation : Nantes city
Emploi : Fan de MUCC
Date d'inscription : 25/10/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:04

OUais en fait y'a pire que les métamorphoses, y'a certains trucs sympas (oué Cyparissus ou Hyacinthe je dois en faire une lecture analaytique)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-true-bible.skyblog.com
Invité
Invité




Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:50

C'est pas si mal les métamorphoses d'Ovide, c'est comme L'Iliade, une fois qu'on arrive à supporter le style très très lourd et chiant des traductions classiques, c'est plein de yaoi et de trucs immoraux, et d'insultes etc...

Et on me demande pourquoi je suis en archéologie? :lol!:

*Le smiley il a un peu la coupe de Kaulitz pour ramener un autre sujet, ou c'est moi?*
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Admin
Admin
Izumi


Féminin
Nombre de messages : 3283
Age : 34
Localisation : Nantes city
Emploi : Fan de MUCC
Date d'inscription : 25/10/2006

Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:33

Il a surtout la coupe à Sangoku :D allez retour au sujet now lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-true-bible.skyblog.com
Invité
Invité




Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:33

Ouais retour, lu ou pas lu c'parfum merde ? è_é xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stupeur et tremblements Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblements   Stupeur et tremblements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stupeur et tremblements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible qui roXxXe :: Culture :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser