La Bible qui roXxXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bible qui roXxXe

Le forum des geuthiques dark ténèbres satanistes r3b3lz drogués alcooliques déliquants dont les parents sont morts en prison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mari-Antoinette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blue
nyappy in the visu
Blue


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Keupine-land
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 25/10/2006

Mari-Antoinette Empty
MessageSujet: Mari-Antoinette   Mari-Antoinette Icon_minitimeDim 12 Nov - 0:51

Mari-Antoinette Marieck7


Mari-Antoinette: Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?

Mari-Antoinette peut paraitre plus léger que les precedents films de Sofia Coppola mais ne l'ai pas pour autant, il décrit bien ce que peut ressentir une simple jeune fille ayant autant de résponsabilité à un age si peu avancé
http://www.marieantoinette-lefilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://legalize-kohara.skyblog.com/
Invité
Invité




Mari-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Mari-Antoinette   Mari-Antoinette Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:59

Il est sympa, sans plus par rapport à "Virgin Suicide". J'lai vu en VOST au ciné (avec Tsuki-chan :D!)
Revenir en haut Aller en bas
Kyona
nyappy in the visu
Kyona


Féminin
Nombre de messages : 203
Localisation : Là où j'ai envie...
Emploi : Japophile
Date d'inscription : 22/12/2006

Mari-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Mari-Antoinette   Mari-Antoinette Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:50

J'ai pas aimé...
Ils font passés Marie-Antoinette pour ce qu'elle n'etait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki_chan
Modo
Modo
Tsuki_chan


Féminin
Nombre de messages : 1412
Age : 36
Localisation : Toshiesque
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/01/2007

Mari-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Mari-Antoinette   Mari-Antoinette Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:19

Angelin_P. a écrit:
Il est sympa, sans plus par rapport à "Virgin Suicide". J'lai vu en VOST au ciné (avec Tsuki-chan :D!)
Ouais, si on oublie le côté historique c'était "sympa" :)
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki.no.secret.letters.over-blog.com
Invité
Invité




Mari-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Mari-Antoinette   Mari-Antoinette Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:38

Kyona a écrit:
J'ai pas aimé...
Ils font passés Marie-Antoinette pour ce qu'elle n'etait pas !

Je n'sais pas, je n'ai pas cotoyé la dame... Personne ne peut prouver à 100% que c'était une 'trainée', personne ne peut prouver qu'elle ne l'était pas du tout. C'est sur que dans ce film elle fait petite co... légère, mais bon. C'était pas un film historique, c'était dit dès le départ (bah oui, il n'y aurait pas eu une paire de converses dans un vrai film historique lol)
Revenir en haut Aller en bas
Kyona
nyappy in the visu
Kyona


Féminin
Nombre de messages : 203
Localisation : Là où j'ai envie...
Emploi : Japophile
Date d'inscription : 22/12/2006

Mari-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Mari-Antoinette   Mari-Antoinette Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:53

Lol oui c'est sur que personne ne peut le prouver...
Mais certains historiens sont formels la dessus, Marie Antoinette n'etait pas une catin, ni une gentille fille.
Cela dit c'est peut-etre mon antipathie a l'egard des ricains qui ne me fait pas aimer ce film outre mesure, j'aime pas le don qu'ils ont de toujours reprendre l'histoire pour l'adapter en film, surtout quand ils y connaissent rien...
Alors faire un film sur Marie Antoinette histoire d'en faire un je vois pas l'interet, dire dès le depart que ca n'allait pas representer la dame je trouve ca con, si Sofia voulait relater l'histoire d'une dame des années 1700 bah elle avait qu'a en prendre une fictive.
Cela dit le film est sympa, mais faux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mari-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Mari-Antoinette   Mari-Antoinette Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:00

Kyona a écrit:
faire un film sur Marie Antoinette histoire d'en faire un je vois pas l'interet, dire dès le depart que ca n'allait pas representer la dame je trouve ca con, si Sofia voulait relater l'histoire d'une dame des années 1700 bah elle avait qu'a en prendre une fictive.
Cela dit le film est sympa, mais faux, c'est tout.

Je suis d'accord là dessus, mais bon... C'était probablement marketing aussi, pour les ricains Versailles=Marie Antoinette, ça passe mieux qu'une comtesse de machin truc qu'elle aurait inventée... Du moins je pense.

Quant aux ricains qui transforment l'histoire en mauvais films, j'suis d'accord aussi. "Troy" m'a donné envie de vomir mes tripes dès le premier quart d'heure.
C'est peut être parce que la révolution m'intéresse moins historiquement parlant que l'Iliade (même si c'est pas vraiment historique, etc... J'ai pas aimé les libertés prises avec le poème.) et autre périodes antiques d'un point de vue général que j'ai apprécié le film, mais c'est vrai que c'est leur truc de massacrer l'histoire, et même la leur...

Et ils ont un talent infini pour les anachronismes... =D!
*Pas remise non plus du drapeau bleu/blanc/rouge dans "The Patriot"*
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Admin
Admin
Izumi


Féminin
Nombre de messages : 3283
Age : 34
Localisation : Nantes city
Emploi : Fan de MUCC
Date d'inscription : 25/10/2006

Mari-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Mari-Antoinette   Mari-Antoinette Icon_minitimeMer 24 Jan - 16:32

Dans Troie en plus ils ont viré le YAOI en disant que Patrocle était son cousin de jesaispasquoi alors que c'est son amant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://the-true-bible.skyblog.com
Kyona
nyappy in the visu
Kyona


Féminin
Nombre de messages : 203
Localisation : Là où j'ai envie...
Emploi : Japophile
Date d'inscription : 22/12/2006

Mari-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Mari-Antoinette   Mari-Antoinette Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:39

Ouai c'est pour pas choquer l'Amerique puritaine tout ca XD
Quel bande de glands decidement (desolée cri du coeur)
C'est con faut tout arranger a la "sauce americaine" sinon soit ils aiment pas, soit ils ne comprennent pas.
Bah ils massacrent les chef d'oeuvres c'est bien connu...
Suffit de regarder Romeo et Juliette, heurk !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mari-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Mari-Antoinette   Mari-Antoinette Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:56

Izumi a écrit:
Dans Troie en plus ils ont viré le YAOI en disant que Patrocle était son cousin de jesaispasquoi alors que c'est son amant :D

Wiii, il paraît même que Brad Pitt à refusé "Alexandre" pour ne pas compromettre sa popularité à cause de la bisexualité du grand conquérant de l'antiquité, qui, il paraît, est claire dans le film (par contre je ne le jugerai pas je ne l'ai pas vu celui là...)

Kyona a écrit:
C'est con faut tout arranger a la "sauce americaine" sinon soit ils aiment pas, soit ils ne comprennent pas.
Bah ils massacrent les chef d'oeuvres c'est bien connu...
Suffit de regarder Romeo et Juliette, heurk !!

C'est sûr... Mais ces pauvres réalisateurs sont bien obligés, dans le fond... Va expliquer à un américain que jusqu'au XIXeme au moins la vie était dégueulasse (du point de vue de notre époque, évidemment)

Ils ont même mis un sourire Colgate à leur version de Jacquouille la Fripouille, alors... (j'aime pas ce film, l'exemple est juste parlant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mari-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Mari-Antoinette   Mari-Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mari-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible qui roXxXe :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser