La Bible qui roXxXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bible qui roXxXe

Le forum des geuthiques dark ténèbres satanistes r3b3lz drogués alcooliques déliquants dont les parents sont morts en prison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Récapitulatif des références Bibliques et religieuses

Aller en bas 
+2
Hiro
Izumi
6 participants
AuteurMessage
Izumi
Admin
Admin
Izumi


Féminin
Nombre de messages : 3283
Age : 34
Localisation : Nantes city
Emploi : Fan de MUCC
Date d'inscription : 25/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:07

Chose promise chose due on m'a réclamé un petit récapitulatif des personnages et leur équivalent biblique alors voilà je vais vous conter toutes les références religieuses de not' Bible.
Je dis bien religieuse car il n'y a pas seulement la Bible mais aussi des références mythologiques.

D'abord les personnages tirés du 1er Testament de la vraie Bible (je rappelle au passage que ce testament appartient à toutes les religions dites "du livre" soit le christianisme, le judaïsme et l'Islam) :

Gackt : Dieu (vous aurez pigé hein XD) celà dit, mis à part son rôle de créateur il n'a pas grand chose à voir avec le Dieu monothéïste (Christianisme, Islam, Judaïsme) mais ressemble davantage au Zeus grec et au Jupiter romain, voir même lui ressemble carrément. En effet il n'est ni omniscient ni supérieur à tous, il se contente d'être le Dieu des dieux et de tous se les tapper XD
Toshiya : Eve, soit la première femme créée par Dieu, en l'occurence un homme XD
Hakuei : Adam, Le premier homme créé par Dieu, le pêché originel (manger la pomme de l'Arbre de Vie) a comme punition sur le couple d'avoir honte de sa nudité. Notre version est différente puisque Dieu oblige Adam à s'habiller alors que lui préfère rester à poil :lol:
Tsukasa : Cain. Celui-ci est le fils d'Adam et Eve, il commet le premier crime de l'humanité en tuant son frère qui s'était attiré la préférence de Dieu (Gackt passe limite pour un pédophile dans ce passage XD) et s'enfuit (ou se fait chasser je ne sais plus). Le passage où Cain réapparait pour se venger de Dieu en torturant son fils est une pure invention made in Sû&Izu XD
hide : sa seule fonction officielle est "Grand Sage" cependant il pourrait faire penser au personnage d'Abraham, prophète biblique. Cependant il n'a, dans la Bible, rien d'un Dieu, c'est un de ses serviteurs privilégié alors que dans la notre il sert de conseiller et semble d'un rang encore plus élevé puisqu'il se permet de l'engueuler : https://2img.net/r/ihimizer/img72/446/38150584ea4.jpg
Zero : Lucifer, oui et pas Satan comme on l'a dit dans the-true-bible, c'est une erreur de notre part. En effet Satan est le prince des enfer et non le roi comme l'est Zero, le roi est Lucifer. Lucifer est un ancien ange s'étant rebellé contre Dieu, devenant ainsi démon. Zero lui même change de camp comme de chemise, c'est un peu une parodie de l'esprit de contradiction XD
Kyo : Moïse, celui-ci est le principal prophète du 1er livre commun aux religions monothéïste. Il est fils d'esclave juive qui l'abandonne dans le Nil dans l'espoir qu'il trouve un meilleur foyer. Il est recueillit par la reine d'Egypte. Par la suite Moïse se rebelle contre les égyptiens, se découvrant juif, et libère son peuple de l'esclavagisme. Il parvient à les faire s'enfuire d'Egypte en faisant s'ouvrir la Mer Rouge pour les laisser passer et se renfermer sur les Egyptiens. Par la suite Dieu lui confie les 10 commandements alors qu'il se trouve sur une montage en les gravant d'un éclair sur les pierres. Bien sûr seule la deuxième partie est contée par notre Bible mais les égyptiens c'est juste Mana lui-même tout seul et il reçoit les 10 commandements par fax XD
Kaoru : Il n'a pas de fonction définie mais on sait qu'il est un bras droit de dieu, assez haut placé, on peut donc penser qu'il est un archange... (si vous voulez connaître le nom de votre archange protecteur allez là : http://www.ciels.fr/votreangeest.htm XD)

Personnages tirés du Second Testament de la Bible :

miyavi : Le messie soit Jésus Christ pour la religion chrétienne (les religions telles que le Judaïsme et l'Islam prennent aussi en compte son existence mais comme simple prophète alors que le christianisme l'érige comme messie), selon la Bible il nait de Dieu qui fait naître son enfant en la Vierge Marie (donc sans relation sexuelle hein). Jesus Christ fait nombre de miracles et d'actions particulière, nous avons donc représenté certaines de ces actions : Jésus passe donc 40 jours et 40 nuits dans le désert et rend la vue à un aveugle (ce qui nous à valu cette tonitruante apparition de Nao XD ce passage a marqué les esprits il me semble)
Kirito : Le puceau Mario, la version masculine de la Vierge Marie XD La Vierge Marie est sujet de polémique puisque certains ne croient pas à sa virginité, c'est ce que l'on appelle le protéstantisme. Vous y croyez vous ? Vous verrez :lol:
Tatsurô : Joseph soit l'époux de la... euh du puceau Mario qui est sensé élever Jésus, en l'occurence dans notre Bible c'est Dieu qui élève son propre fils étant donné que la limite Ciel/Terre est absente.
Ruki : il ne correspond pas officiellement à une personnalité de la Bible parce que les chrétiens nous lapideraient. Celà dit en tant que petit-ami du messie, donc son meilleur ami, il pourrait correspondre à Pierre le meilleur ami de Jésus. Mais si on dit ça ça fait comme si Jésus avait une relation homosexuelle avec Pierre ce qui serait assez dérangeant pour nos cher compatriotes chrétiens :lol:
Mana : Juda. Juda est à la base un apôtre de Jésus mais le trahit en le dénoncant ce qui provoquera sa crucifixion. Dans notre Bible il n'est pas question que Mana soit apôtre de miyavi et encore moins de crucifixion, il sert juste de méchant de service en fait ^^ (et c'est déjà pas mal XD)


En dehors des religions du livre donc, notre Bible contient des références à la mythologie grecque de par con côté polythéïste :

Hyde : Appolon. Appolon est le dieux des arts toussa mais notre Hyde en tant que petit chéri de Gackt, serait davantage Héra, femme de Zeus (mais on pouvait pas l'appeler Héra, y'a des limites XD)
Yuana : Yuana possède la simple appellation de "messager" dans the-true-bible mais il correspond en toute logique au dieu messager Hermès (qui se contentait d'avoir des ailes aux pieds, il ne se transformait pas en hibou XD)
Hizumi : En tant que dieu de la médecine Hizumi correspond à Asklépios, le fils d'Appolon et dieu de la médecine.
Karyu : C'est le dieux de la débauche et de la sescualité par conscéquent il constitue un mix entre Aphrodite et Dyonisos

Il y en a surement d'autres que l'ont peut trouver en fouinant.
Apparaîtrons aussi au long de the-two-bible les sept péchés capitaux présentés au début :

Reita : L'avarice
Aoi : La colère
Uruha : La Luxure
Ryutaro : La gourmandise
Satsuki : L'envie
Asagi : L'orgueil
Shizumi : La paresse

Les autres personnages sont juste là pour être là et pour mettre l'ambiance ^^ voilà ! Commentaires ? Questions ?


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-true-bible.skyblog.com
Hiro
Vétéran biblique
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 2305
Age : 32
Localisation : aux cotés de hide
Emploi : hideen
Date d'inscription : 27/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:36

hmmm .... je le savais deja tout sa *fier*

Moi je pense que ce serait sympa que vosu refassiez des histoires en reference a la bible ! y en a certaines qui peuvent etre tordantes genre jonas et la baleine, samson et dali..a (je sais pas si c'est dalia ou dalida XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/speedmasterII
Izumi
Admin
Admin
Izumi


Féminin
Nombre de messages : 3283
Age : 34
Localisation : Nantes city
Emploi : Fan de MUCC
Date d'inscription : 25/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:43

C'est Dalila XD j'y pense j'y pense mais c'est pas toujours facile de refaire le lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-true-bible.skyblog.com
Sunjinko
Raton floodeur
Sunjinko


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 32
Localisation : Dans mon palais avec mes copains de the GazettE
Emploi : peripateprostitupute
Date d'inscription : 30/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:46

Bravo pour avoir eu la patience de faire tout ca y a juste un truc ou je crois que tu t'es un ptit peu trompée mais je suis pas sur :
j'ai lu le paradis perdu (de john milton) ou il dit que Satan c'est lucifer (lucifer = porteur de lumiére) donc un gentil ange chef des archanges mais qui se rebella contre dieu avec belial moloch et la clique... A ce moment il devint Satan le prince des enfers qu'on connait tous.
Voila après y a uin autre truc possible c'est que j'ai rien compris à ce que t'as marqué XD enfin voila.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Admin
Admin
Izumi


Féminin
Nombre de messages : 3283
Age : 34
Localisation : Nantes city
Emploi : Fan de MUCC
Date d'inscription : 25/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:58

Nan après il devient Lucifer roi des enfers et Satan est le prince des enfers... C'est un ami passioné de démonologie qui me l'a dit alors je veux bien faire une recherche mais théoriquement c'est ça...


EDIT : j'ai fait des recherches et ta version est la plus répendue mais il y a aussi beaucoup de texte qui la contredise il semblerait qu'il y ait un gros problème à ce niveau ^^' je ferais peut-être des recherches plus poussées mais jusqu'ici on admettra que Satan est donc la forme démoniaque de Lucifer.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-true-bible.skyblog.com
Sunjinko
Raton floodeur
Sunjinko


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 32
Localisation : Dans mon palais avec mes copains de the GazettE
Emploi : peripateprostitupute
Date d'inscription : 30/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:18

Après ca dépend ou il trouve ses sources moi je peux pas te dire je cite jsute milton voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Admin
Admin
Izumi


Féminin
Nombre de messages : 3283
Age : 34
Localisation : Nantes city
Emploi : Fan de MUCC
Date d'inscription : 25/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:19

vi vi matte j'ai édité mon post d'avant !

C'est dire si c'est le bordel : des fois c'est Belzébuth qu'es au sommet XD quel foutoire la démonologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-true-bible.skyblog.com
Sunjinko
Raton floodeur
Sunjinko


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 32
Localisation : Dans mon palais avec mes copains de the GazettE
Emploi : peripateprostitupute
Date d'inscription : 30/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:24

Yop en fait belzebuth si tu veux c'est en quelque sorte son second (y a aussi belial mais bref^^) et vu que ceux qui ont ecrit les textes on eu la bonne idée de le faire en Latin y a plein d'erreurs de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo:ko
kawai lover
Kyo:ko


Nombre de messages : 392
Age : 36
Emploi : Grumelle rebelle
Date d'inscription : 24/11/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:26

Bin si déjà ils sont pô d'accord ici, on en a pas fini avec les guerres de religion...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Vétéran biblique
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 2305
Age : 32
Localisation : aux cotés de hide
Emploi : hideen
Date d'inscription : 27/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:54

Y a ausi une theorie comme quoi belzebuth c'est en fait la meme personne que lucifer/satan
Et dans la mythologie grecque, lucifer c'est l'etoile du soir ou je sais plus quoi, c'est le crepuscule je crois ! Mais contrairement aux idées repandues c'est un bon gars !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/speedmasterII
Hikari
Ermite pas net
Hikari


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : La ou mes pulsions me mènent
Emploi : Maitresse de harem
Date d'inscription : 26/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:30

Ouais beaucoup de noms se rejoignent, Lucifer (autrefois Lucifel, le porteur de lumière, l'étoile de l'aurore, connu pour avoir était la plus belle création de Dieu, le seul ange a possèder 6 paires d'ailes) est désigné comme étant le calomnieur/le dénnonciateur, maudit pour avoir défier dieu. Il est dit qu'il serait déchu aux enfers, mais ne serait pas Satan (le serpent/dargon géant, le tentateur) lui-même. Maintenant c'est vrai que beaucoup font l'amalgame Lucifer/Satan/Belzebuth (Monsieur mouche himself), mais a la base belzebuth est présenté comme un démon à part, il en va de même pour Lucifer et Satan. Et comme y'a pas de rapports officiels (heuresement en un sens o_o") et que les relations sont assez troubles, beaucoup disent qu'il s'agit de la personne.

Pour moi, Lucifer n'est pas Satan. Satan -dans beaucoup d'oeuvres- est désigné comme étant lui aussi un ex-ange s'étant retourné contre Dieu, mais pas le même manière que Lucifer. Et comme tout deux sont désignés comme ex-ange je pense que tlm les rejoint en disant c'est le même.

Foncièrement on s'en fou, ça change pas grand chose.
Merci pour le listing Izumi \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://kalhan-hikari.skyblog.com
Hiro
Vétéran biblique
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 2305
Age : 32
Localisation : aux cotés de hide
Emploi : hideen
Date d'inscription : 27/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:36

Je me suis mis a lire la bible la (en BD je vous rassure XD) et j'ai relevé des hoses marrantes a exploiter :

joseph (ou jacob ... j'me rappelle plus XD), le mec qui interpretait les reves >>> sa pourrait etre attribuer a shinya sa^^

Les 12 plaies d'egypte ( en fait c'est pas moise qui les a lancés, c'est aaron avec son baton qui a fait sa !) >>> sa pourrait etre daisuke, le pote du messie^^

Les 12 prophetes (wé parce que apres moise y a eu 12 autres prophetes, dont Jonas et la fameuse baleine !)

Puis apres ne vrac david et goliath, samson et dalila et d'autres^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/speedmasterII
Izumi
Admin
Admin
Izumi


Féminin
Nombre de messages : 3283
Age : 34
Localisation : Nantes city
Emploi : Fan de MUCC
Date d'inscription : 25/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:56

Hikari a écrit:

Foncièrement on s'en fou, ça change pas grand chose.
Merci pour le listing Izumi \o/

De rien ! Ca correspond à tes attentes ?
En effet on s'en fou un peu mais ça m'interresse assez, une amie à un livre là-dessus je vais le lui emprunter. Pour Belzébuth on m'avait dit que c'était l'un des 4 sous-princes de l'enfer avec Bélial, Léviathan et je sais plus qui... Kaori Yuki reprend cette version d'ailleur il me semble, et Satan est complètement absent. Lucifer à l'air d'être un brave r3b3lz j'l'aime bien, faut les titiller un peu ces puissants ! J'ai vu qu'il existait le Luciferisme qui n'a rien à voir avec le satanisme, si ça vous interresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucif%C3%A9risme , au final cette religion s'oppose à la fois au christianisme et au satanisme, ça troue le cul XD

En fait Lucifer a été victime d'une injustice parce qu'il se rebellait en voulant apporter la connaissance aux hommes (il tente Eve et Adam, il représente l'initiation) PAUVRE LUCIFER *défenceuse de Lucifer* MOUA JE LE DEFEND EN PUS BAH SI IL EST CANON JE LE N'AIME XD VIVE LA SESCUALITE !

Zouc zouc Lucifer :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-true-bible.skyblog.com
MAL
nyappy in the visu
MAL


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Emploi : zum' & r3b3l
Date d'inscription : 20/01/2007

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:47

...muahahaha ! en vrai Lucifer il s'appelle Memnoch !
* s'en va en courant avec son livre d'Anne Rice *
Revenir en haut Aller en bas
http://mal.bleublog.ch/
Sunjinko
Raton floodeur
Sunjinko


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 32
Localisation : Dans mon palais avec mes copains de the GazettE
Emploi : peripateprostitupute
Date d'inscription : 30/10/2006

Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:42

En gros si vous voulez tout savoir sur satan belial et autre je vous conseille le paradis perdu de john milton, mais ceux qui font S et ceux qui sont pas de grands lecteurs accrochez vous xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif des références Bibliques et religieuses   Récapitulatif des références Bibliques et religieuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif des références Bibliques et religieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible qui roXxXe :: Notre Bible :: The true Bible-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser