La Bible qui roXxXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bible qui roXxXe

Le forum des geuthiques dark ténèbres satanistes r3b3lz drogués alcooliques déliquants dont les parents sont morts en prison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Haruki Murakami

Aller en bas 
+5
JUNette
sakura
Kenshiro
Izumi
Kyo:ko
9 participants
AuteurMessage
Kyo:ko
kawai lover
Kyo:ko


Nombre de messages : 392
Age : 36
Emploi : Grumelle rebelle
Date d'inscription : 24/11/2006

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:19

Haruki Murakami est né à Kyoto le 12 janvier 1949.
C’est un auteur japonais contemporain, également traducteur d’œuvres anglo-saxonnes (Scott Fitzgerald, John Irving ( j’ai eu des versions de ces messieurs à faire en cours d’anglais, c’est pas de la tarte, loin de là…) ou encore Raymond Carver à propos de qui il dit en 1987 à la mort de ce dernier : « Raymond Carver a été sans le moindre doute, le professeur le plus important de mon existence et aussi que mon plus grand ami en littérature ») et il a été professeur de littérature à l’université de Princeton aux Etats Unis, pi après il est revenu vivre au Japon, en 1995.
Ses romans sont qualifiés de fantastiques, moi je préfère le terme merveilleux (je sors ma science) : tout commence dans le monde réel puis paf! A un moment de l’œuvre le personnage traverse une frontière invisible qui le conduit dans un monde parallèle. Ce côté surréaliste lui permet de transformer une réalité banale en une histoire poétique et originale, ses héros côtoient des personnages oniriques comme des hommes animaux, des animaux parlants, des hommes-femmes… Et à travers un voyage initiatique, les héros apprennent à tutoyer le monde et se connaître.
Dans ses œuvres on retrouve également un certain nombre de références occidentales ce qui le rend plus abordable pour nous européens (et tant mieux !). Il aime beaucoup le jazz, ce qui se devine également entre ses lignes.
Son plus grand succès est La Ballade de l'impossible, vendu à plus de 4 millions d'exemplaires au Japon (respect)

(article presque copié de Wikipédia…)

Je n’ai lu de lui que Kafka sur le Rivage, Danse, danse, danse m’attend (quand j’aurai terminé mes autres lectures en cours… et pour les cours). C’est un auteur qui mérite tout les honneurs qu’on lui accorde, et plus encore, ce qu’il écrit est tout simplement fabuleux : il touche à la justesse comme peu de gens savent le faire et manie rêve et réalité avec une subtilité inouïe. Avis totalement subbjectif héhé...!


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Admin
Admin
Izumi


Féminin
Nombre de messages : 3283
Age : 34
Localisation : Nantes city
Emploi : Fan de MUCC
Date d'inscription : 25/10/2006

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:46

D'après ta description de ses oeuvres ça me rapelle Miyazaki (version littéraire of course) ça promet d'être interressant moi qui voudrais me lancer dans la littérature japonaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-true-bible.skyblog.com
Kenshiro
kazumuté
Kenshiro


Masculin
Nombre de messages : 733
Age : 36
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/10/2006

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:07

Je suis, une fois de plus, d'accord avec toi ma Izumi adorée *_*
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Moulin à parole style Tatsurô
sakura


Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 31
Localisation : en atlantique sur une île déserte, où au choix sinon, en antartique avec les pinguins.
Emploi : bisouteuse de clement
Date d'inscription : 25/01/2007

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:22

ça veut dire quoi ces yeux???
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-school.forumactif.fr
Kyo:ko
kawai lover
Kyo:ko


Nombre de messages : 392
Age : 36
Emploi : Grumelle rebelle
Date d'inscription : 24/11/2006

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:48

C'est des étoiles d'émerveillement dans les yeux.
Je n'avais pas fait le rapprochement, mais c'est vrai que ça y ressemble beaucoup (à Miyazaki)
Revenir en haut Aller en bas
JUNette
Mana
JUNette


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Dans les loges des beaux keieux
Emploi : Groupie
Date d'inscription : 19/01/2007

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:29

Je sens que je vais le lire, il a deux trucs positifs pour moi:
C'est du japonais ( j'voulais lire de la littérature japonaise depuis un p'tit bout de temps)
Et ta description, bah ça donne qu'une envie c'est de le lire !

Voilà, j'ai un truc de plus à acheter ( encore un...)
Revenir en haut Aller en bas
Kyo:ko
kawai lover
Kyo:ko


Nombre de messages : 392
Age : 36
Emploi : Grumelle rebelle
Date d'inscription : 24/11/2006

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:00

Oui, mais tu ne regretteras pas!^^


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:39

J'ai lu "Les bébés de la consigne automatique" et j'ai beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Kyo:ko
kawai lover
Kyo:ko


Nombre de messages : 392
Age : 36
Emploi : Grumelle rebelle
Date d'inscription : 24/11/2006

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:11

Wouah la teuhonte!!! Sumimasen grand maître! Rektifikacheune: Ecstasy a été écrit par un Murakami mais c'est Ryu et non pas Haruki... Dans le genre tête en l'air, on fait pas mieux, bref, si j'aime, je parlerai de lui aussi.
Excusez mua encore...
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Admin
Admin
Izumi


Féminin
Nombre de messages : 3283
Age : 34
Localisation : Nantes city
Emploi : Fan de MUCC
Date d'inscription : 25/10/2006

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:51

*sors le fouet* nan je dec' XD l'erreur est humaine ! C'est comme les Kurosawa j'ai l'impression que tout les Kurosawa du Japon se sont lancé dans le cinéma ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://the-true-bible.skyblog.com
Kyo:ko
kawai lover
Kyo:ko


Nombre de messages : 392
Age : 36
Emploi : Grumelle rebelle
Date d'inscription : 24/11/2006

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:34

Izumi a écrit:
*sors le fouet* nan je dec' XD

Moi qui me réjouissais en lisant le début...
Revenir en haut Aller en bas
Toshiya
Mana
Toshiya


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Bottom of the death valley
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 18/05/2007

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeSam 19 Mai - 3:01

je suis en train de lire le passage de la nuit ,on s'ent bien l'univers japonais et leur style externe et apocalyptique un livre a conseiller ke je conseille ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi
Bavard invétéré
Shuichi


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 32
Localisation : Chez D'espairs land avec Hizumi
Emploi : Trasheuse, Visualeuse, Chatounet idole XD
Date d'inscription : 01/01/2007

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:11

C'est un écrivain que j'aime énormément !! Bon j'ai lu seulement 2 de ses oeuvres "Saules aveugles, femme endormie" et "l'éléphant s'évapore" mais je pense me faire la collection de tt les bouquins tellement j'adore *O*.
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkawaii.skyblog.com
Tsuki_chan
Modo
Modo
Tsuki_chan


Féminin
Nombre de messages : 1412
Age : 36
Localisation : Toshiesque
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/01/2007

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:31

J'ai lu The Elephant Vanishes (L'éléphant s'Evapore en anglais, c'était un cadeau), et en fait j'ai pas compris grand chose xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki.no.secret.letters.over-blog.com
Shuichi
Bavard invétéré
Shuichi


Féminin
Nombre de messages : 1431
Age : 32
Localisation : Chez D'espairs land avec Hizumi
Emploi : Trasheuse, Visualeuse, Chatounet idole XD
Date d'inscription : 01/01/2007

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:02

faut que tu achètes la version française alors XD. Mais bon c'est toujours un peut vague comment il raconte ses nouvelles XD. J'adore son style en tout cas *-*. Mais par rapport à Ryû Murakami, il y a beaucoup moin de drogue XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkawaii.skyblog.com
Sakeyume
homme-clavier (mi-homme mi-clavier)
Sakeyume


Féminin
Nombre de messages : 2191
Age : 31
Localisation : Somewhere with Suzuki Ryu O.o
Emploi : < Pogoteuse >
Date d'inscription : 20/01/2007

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:27

J'ai lu tout récemment Après le Tremblement de Terre qui est une suite de nouvelles parlant de ce qui s'est passé dans la vie de certains japonais après le séisme de Kobé.

Ma préféré a été Crapaudin sauve Tokyo parce que j'ai pleuré de rire presque tout du long, & puis même, j'adore le style de cet auteur.

Je vais continuer à en bouffer je pense OwO
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oh_my_mind
Contenu sponsorisé





Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haruki Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible qui roXxXe :: Culture :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser