La Bible qui roXxXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bible qui roXxXe

Le forum des geuthiques dark ténèbres satanistes r3b3lz drogués alcooliques déliquants dont les parents sont morts en prison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'echiquier du mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hikari
Ermite pas net
Hikari


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : La ou mes pulsions me mènent
Emploi : Maitresse de harem
Date d'inscription : 26/10/2006

L'echiquier du mal Empty
MessageSujet: L'echiquier du mal   L'echiquier du mal Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:22

Résumé :
À Charleston, une dame âgée qui supporte mal son vieillissement, reçoit 2 de ses relations, un homme et une femme. Mais, fait surprenant, ils n'évoquent que des meurtres commis durant l'année, et un classement avec un système de points qui tient compte des circonstances particulières de chaque crime. Le lecteur apprend, surpris, qu'il a affaire à des vampires psychiques, capables de dominer l'esprit de leurs victimes et d'en faire ce qui leur paraît bon. Ils possèdent le «Talent», le pouvoir de goûter le plaisir inégalé du meurtre, savourant "l'extase toute puissante du traqueur qui a transgressé toutes les règles et tous les châtiments, l'étrange soumission presque sexuelle de la proie dans cette ultime seconde de vérité où toutes les options sont supprimées, tous ses avenirs déniés, toutes ses possibilités effacées par cette démonstration de pouvoir absolu." (30/1)

Les occupations de ces vampires psychiques s'exercent dans la concurrence. Le classement en lui-même les pousse à faire mieux. Comme ils peuvent faire des hommes ce qu'ils veulent, ils s'affrontent par leur intermédiaire, en se servant d'eux comme des pions. Le monde n'est ainsi qu'un terrain de jeu, une sorte de vaste échiquier, utilisant indifféremment les hommes ordinaires, les nantis, les présidents ou les rois. Et certains se forment en société secrète, cherchant à figurer non pas seulement dans une sorte de palmarès du crime, mais dans la maîtrise sociale et la mort politique comme le nazisme. Ce qui conduit aussi bien au massacre collectif d'Auschwitz qu'à la mort du Beattle Lennon.


Avez vous lu ce livre, si oui qu'en pensez-vous?

Personnellement je suis entrain, et j'adore, c'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalhan-hikari.skyblog.com
Sunjinko
Raton floodeur
Sunjinko


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 32
Localisation : Dans mon palais avec mes copains de the GazettE
Emploi : peripateprostitupute
Date d'inscription : 30/10/2006

L'echiquier du mal Empty
MessageSujet: Re: L'echiquier du mal   L'echiquier du mal Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:32

Waoh ! je les ai acheté après avoir lu ton resumé et je suis pas deçu. Je viens de finir l'ouverture et rien que ca c'est genial, franchement bon livre !
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Ermite pas net
Hikari


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : La ou mes pulsions me mènent
Emploi : Maitresse de harem
Date d'inscription : 26/10/2006

L'echiquier du mal Empty
MessageSujet: Re: L'echiquier du mal   L'echiquier du mal Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:15

Contente que ça te plaise. Perso j'en suis au début du 2ème et je lache toujours pas l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalhan-hikari.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'echiquier du mal Empty
MessageSujet: Re: L'echiquier du mal   L'echiquier du mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'echiquier du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible qui roXxXe :: Culture :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser