La Bible qui roXxXe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Bible qui roXxXe

Le forum des geuthiques dark ténèbres satanistes r3b3lz drogués alcooliques déliquants dont les parents sont morts en prison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara

Aller en bas 
+3
dame_patate
Kyo:ko
MAL
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:55

Est-ce que quelqu'un a lu ce premier roman d'une jeune auteur japonaise cinglée imaginative?

L'histoire: Lui, une paumée de 19 ans au look de poupée barbie rencontre en boite un jeune punk aux cheveux rouges, Ama, qui à la particularité d'avoir une langue fourchue (genre langue de serpent). Intriguée, Lui décide de s'en faire faire une aussi, ce qui la conduit chez Shiba-san, un tatoueur-pierceur sadique ami d'Ama...

Mon avis sur ce bouquin c'est qu'il est violent, extrêmement violent, voire intolérablement violent, et que ça lui porte plus préjudice qu'autre chose. En effet, si la demoiselle Kanehara veut suivre l'illustre Murakami en matière de violence, elle est loin, très loin du talent de son prédecesseur. La violence de son livre ressemble à un prétexte pour infliger tout ce qui se fait de plus trash au lecteur. Si on aime la violence...

Evitez-le dans la salle d'attente du pierceur/tatoueur ou même du dentiste, par contre... C'est tellement dur que ça vous ferait quitter l'endroit en courant...

Quelqu'un d'autre l'a lu? En a pensé quelque chose? Dites-le!

Et si ça vous intéresse je le vends à 7€ frais de ports inclus dans un état neuf... :D
Revenir en haut Aller en bas
MAL
nyappy in the visu
MAL


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Emploi : zum' & r3b3l
Date d'inscription : 20/01/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:08

Moi je l'ai lu l'année dernière.
C'est clair qu'on est loin de Murakami (entre son bouquin Lignes et le livre de la tite Jap y a un grand fossé! ^^')
D'après les critiques, c'est le reflet de la jeunesse japonaise... ok je veux bien. il est tellement court que c'est difficile de se faire une idée.
C'est surtout de la violence masochiste qu'il y a dans ce bouquin,
après je ne l'ai pas trouvé si dur que ça, peut-être parce que je suis habituée aux pierceurs sadiques.
Bref je trouve qu'il n'est pas terrible, qu'il ait gagné un célèbre prix nippon m'a laissé sur le cul, mais c'est un premier bouquin, peut-être qu'elle va s'améliorer la chtit
Revenir en haut Aller en bas
http://mal.bleublog.ch/
Kyo:ko
kawai lover
Kyo:ko


Nombre de messages : 392
Age : 36
Emploi : Grumelle rebelle
Date d'inscription : 24/11/2006

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:16

y'a vraiment rien de positif dans ce livre? L'idée de base me semble pas repoussante mais si après c'est si lamentable que ça je pense pas le lire...!
Revenir en haut Aller en bas
MAL
nyappy in the visu
MAL


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Emploi : zum' & r3b3l
Date d'inscription : 20/01/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:13

... quelque chose de positif...
*cherche cherche*
la couverture ??? elle est trop belle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mal.bleublog.ch/
dame_patate
nyappy in the visu
dame_patate


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Finistère
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 11/04/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:55

Hum, pas particulièrement violent, il cumule juste les catastrophes pour montrer que la déchéance est rapide.
Je m'étais attendue à quelque chose de plus révélateur. Là, on nous montre juste une fille qui fait n'importe quoi parce qu'elle n'a rien d'autre à faire de ses journées, en gros.
Mais ça reste plutôt joliment écrit, et la fin est mignonne. Et je suis d'accord, la couverture est belle. Mais le prix de l'édition est un tantinet élevé T_T (pour ce qu'il y a d'écrit dedans...).
Revenir en haut Aller en bas
http://lapatate46.canalblog.com
MAL
nyappy in the visu
MAL


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Emploi : zum' & r3b3l
Date d'inscription : 20/01/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:02

yeah ! toi t'as bien fait de venir ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mal.bleublog.ch/
Invité
Invité




Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:57

Mouais moi les persos et l'histoire me donnent envie, p'têtre parce que chui concernée...

*tinte quand elle marche XD*

N'importe quoi XD
'fin bref ! ^^"

C'est ça que tu trouves beau ? ôO...

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Seprentsetpiercingsap5
Revenir en haut Aller en bas
dame_patate
nyappy in the visu
dame_patate


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Finistère
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 11/04/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:45

Quand c'est présenté dans le rayon littérature classique, oui, ça en jette.
Et puis sur la 4ème de couverture, on voit la photo de l'auteur, ça fait un joli contraste :
http://www.festivaldelleletterature.it/2005/foto/Kanehara.jpg

Et Kazuo, lis-le, c'est quand même une lecture sympa (quoique rapide) et la fin en vaut la peine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapatate46.canalblog.com
Paradox
Ermite pas net
Paradox


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : La Courneuve
Emploi : c'est quoi XD
Date d'inscription : 14/03/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:00

:affraid:Aaaaaaaaah, on dirait le cochon qui joue nana komatsu dans le film Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Stan_v10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyuuketsuki.superforum.fr/index.htm
dame_patate
nyappy in the visu
dame_patate


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 34
Localisation : Finistère
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 11/04/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:11

*morte de rire*

J'ai pas du tout aimé ce film >_<
Mais c'est vrai que les joues se ressemblent un tantinet
Revenir en haut Aller en bas
http://lapatate46.canalblog.com
Invité
Invité




Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:37

Ah oui en effet nee-chan, même style de groin ^^"
Cela dit la photo est belle en elle-même
Revenir en haut Aller en bas
Dark Frère Raphaël
Mana
Dark Frère Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Dans les champs lalalaaaa... Bon, dans ma cave.
Emploi : On se l'demande -_-
Date d'inscription : 26/06/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:38

J'ai lu ce bouquin, et franchement je rejoins Angelin_P.
Le style d'écriture est pas mal, franchement on a vu bien pire de la part d'auteur aussi jeune, mais l'histoire...
L'auteur part d'une idée assez interessante (les bod-mods ça jette quand même) mais le traitement n'est pas du tout à la hauteur. On trouve dans le livre une succession de scènes qui vont du sympathiquement dérangeant au trash inutile (je pense à la répetition des scène d'amour SM avec Shiba-san) au point que ça en devient plus lassant et répugnant qu'interessant.
La fin est sympa, mais bon. Tout ça pour ça "-_-

Pour être franche, à ma première lecture j'ai songé que la demoiselle avait écrit là un catalogue de ses phantasmes divers sans se documenter plus que ça.

On est loin de l'esthetisme qui se dégage des livres de Murakami Ryu et de Bleu presque transparent (qui semble être une source d'inspiration), comme dit Angelin_P.

Bref, j'attends avec impatience la traduction de son second roman pour ne pas rester sur une impression si négative vis à vis de cette auteur.

Si quelqu'un veut le lire mais pas l'acheter, je l'ai (l'édition avec la zolie image XD) donc je peux eventuellement le preter ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAL
nyappy in the visu
MAL


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Emploi : zum' & r3b3l
Date d'inscription : 20/01/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:00

oouh elle a écrit un nouveau bouquin ??
j'ai hâte de voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
http://mal.bleublog.ch/
Dark Frère Raphaël
Mana
Dark Frère Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Dans les champs lalalaaaa... Bon, dans ma cave.
Emploi : On se l'demande -_-
Date d'inscription : 26/06/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:17

Elle en a même écrit deux autres : Ash Baby en 2004 et AMEBIC l'année suivante.
Apparement le dernier à un assez grand succès...

Moi aussi j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
MAL
nyappy in the visu
MAL


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Emploi : zum' & r3b3l
Date d'inscription : 20/01/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:32

je viens de voir sur Wikipédia qu'elle a abandonné l'école à 11 piges -______________________________________________________-
et elle a eu le prix Akugatawa.... waoooooou
Revenir en haut Aller en bas
http://mal.bleublog.ch/
Dark Frère Raphaël
Mana
Dark Frère Raphaël


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Dans les champs lalalaaaa... Bon, dans ma cave.
Emploi : On se l'demande -_-
Date d'inscription : 26/06/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:51

Ouais ça laisse rêveur...
Mais bon, dans ce cas je dis chapeau parce que du point de vue de l'écriture le bouquin est pas mal, alors en ayant laché l'école si jeune elle s'en sort carrément bien.

Allez, je laisse tomber le bahut et dans dix ans, Goncourt mwawawa
Revenir en haut Aller en bas
MAL
nyappy in the visu
MAL


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Emploi : zum' & r3b3l
Date d'inscription : 20/01/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:52

"Son père, professeur de littérature et ancien traducteur, était son principal critique : elle avait l'habitude de lui envoyer ses textes par courriel pour qu'il les lui corrige."
tu m'étonnes qu'elle se soit améliorer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mal.bleublog.ch/
malicia
Mana
malicia


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/10/2006

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:54

moi je trouve que ce livre est une véritable tuerie, j'ai du mal a l'expliquer mais je l'ai littéralement dévoré! L'ambiance assez malsaine, le manque d'info sur les personnages,les modifications corporelles qui tournent à l'obsession...vraiment j'ai adoré tout ça!

ps: apparament je suis la seule à l'aimer ce bouquin XD Moije trouve que ça changeait de tout ce qu'on a l'habitude de lire
Revenir en haut Aller en bas
http://malili54.skyblog.com
Invité
Invité




Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 31 Juil - 1:26

bah... Affaire de goûts toussa... Si tu aimes c'est kwool. C'est vrai que ça change des livres qu'on a l'habitude de lire, mais bon...

Le trash et moi, on est pas keupains.
Revenir en haut Aller en bas
MAL
nyappy in the visu
MAL


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Emploi : zum' & r3b3l
Date d'inscription : 20/01/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:03

et encore niveau trash, hitomi kanehara est bien loin de l'excellent murakami ryû qui lui fait vraiment du trash, et pas sur 100 pages et des poussières ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mal.bleublog.ch/
Asami
Modo
Modo
Asami


Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Dans le trou du luc du monde
Emploi : Fangirl hystérique de tout ce qui est masculin avec des abdos (et un air saiks quand même).
Date d'inscription : 02/11/2006

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:33

Et euh c'est quoi les noms des livres de Murakami Ryû? ça m'intéresse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/warumonette
MAL
nyappy in the visu
MAL


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 35
Localisation : Misanthrope land
Emploi : zum' & r3b3l
Date d'inscription : 20/01/2007

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:44

* Bleu presque transparent (限りなく透明に近いブルー - Kagirinaku tōmeini chikai burū, 1976), Picquier
* La Guerre commence au-delà de la mer (海の向こうで戦争が始まる), Picquier
* Les Bébés de la consigne automatique (Coin Locker Babies - コインロッカー・ベイビーズ, 1980), Picquier, et J'ai Lu
* Miso Soup (イン ザ・ミソスープ), Picquier
* 1969 (シクスティナイン), Picquier
* Kyoko, Picquier
* Lignes (ライン), Picquier
* Parasites (共生虫), Picquier
* Raffles Hotel (ラッフルズホテル), Picquier
* 1993: Ecstasy (エクスタシー), Picquier
* Melancholia (メランコリア), Picquier
* Topaze et autres nouvelles (トパーズ), Inventaire/Invention, 2005.
* 2005: Thanatos (タナトス), Picquier
wiké est notre ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mal.bleublog.ch/
Invité
Invité




Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:30

MAL a écrit:
et encore niveau trash, hitomi kanehara est bien loin de l'excellent murakami ryû qui lui fait vraiment du trash, et pas sur 100 pages et des poussières ^^

Bah lui c'est l'exception a mon humeur anti-trash *a dévoré "Les Bébés de la Consigne Automatique"*
Revenir en haut Aller en bas
malicia
Mana
malicia


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : 54
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/10/2006

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:54

j'aipas encore eu l'occaz de lire murakami ryû mais vu que ça fait longtemps qu'on m'nparle jevais surement m'y mettre!! Un autre auteur Jap qui déchire (mais c'est pas du trash: Yoko Ogawa avec la piscine, les abeilles et la grossesse)


petit ps:pourmoi la qualité du livre n'a rien a voir avec le nombre de pages ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://malili54.skyblog.com
Asami
Modo
Modo
Asami


Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Dans le trou du luc du monde
Emploi : Fangirl hystérique de tout ce qui est masculin avec des abdos (et un air saiks quand même).
Date d'inscription : 02/11/2006

Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:29

Merci MAL je note tout ça! (vais tout acheter nayh >D)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.myspace.com/warumonette
Contenu sponsorisé





Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Empty
MessageSujet: Re: Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara   Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpents et Piercings- Hitomi Kanehara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bible qui roXxXe :: Culture :: Livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser